22 avril 2023

Archive INA 1989 ; Campagne de sensibilisation Tramway

Vous connaissez ce type d'image, parce qu'elle est régulièrement utilisée, montrant l'espace au sol occupé par la voiture en comparaison d'autres modes ; 


Ou encore celle-là montrant qu'une voiture qu'elle soit électrique ou non, ou encore autonome, occupera toujours autant d'espace. (je dirais même qu'il y a un risque que la voiture autonome prenne plus de place, puisqu'il est fort probable, sauf loi l'interdisant, que des voitures autonomes circulent à vide)

Mais savez-vous que Catherine TRAUTMANN, alors marie de Strasbourg, avait fait une campagne  publicitaire utilisant ce type de comparaison pour valoriser la construction du tram. 


Regardez cette archive de l'INA : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/stc8908225922/strasbourg-campagne-de-sensibilisation-tramway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire :